Dispense et aménagement de certaines épreuves : spécialité « langues, litteratures et cultures etrangeres et regionales » (LLCER)
Pour tenir compte de l’impact de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général et technologique, plusieurs adaptations des épreuves ont été décidées.
Présentation de l’épreuve orale du baccalauréat
BO n°10 du 5 mars 2020
Modification concernant la double délivrance du Baccalauréat et de l’Esame di Stato italien
Eduscol propose une série de grilles d’évaluation pour l’épreuve E3C Langues Vivantes.
Les grilles permettent d’évaluer les différentes activités langagières (compréhension de l’oral et de l’écrit, expression écrite et orale, en continu et en interaction). Elles prennent en compte les niveaux de compétences du CECRL et de son Volume complémentaire et s’appuient sur les descripteurs qui y figurent. Cette démarche permet d’entrer directement dans l’évaluation par des niveaux de compétences.
Les IPR de notre (...)
Ce document propose une aide à l’évaluation pour l’épreuve d’enseignement de spécialité destinée aux élèves qui abandonnent cet enseignement à la fin de la première.
La grille d’évaluation :
Dans toutes les langues vivantes, les copies des élèves sont évaluées avec la même grille d’évaluation, figurant ci-dessous. Cette grille s’adosse au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) ainsi qu’à son Volume complémentaire 1 paru en 2018. Elle permet d’évaluer l’expression écrite. Elle prend en compte (...)
À compter de la session 2018, le baccalauréat de la série STHR, sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration, remplace le baccalauréat de la série hôtellerie.
Le lien ci-dessous propose : une liste des sujets zéro ; un descriptif des épreuves obligatoires ; un descriptif des épreuves facultatives.
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Dernière mise à jour : mercredi 14 avril 2021