Vous êtes ici : Accueil > Documents officiels > National

National

Rubrique reprenant tous les outils et documents officiels réglementaires au niveau national.

Sous-rubriques

• Conférence de consensus du CNESCO - Juin 2019
  • Comment mieux accompagner les élèves ?

Le Cnesco publie un dossier de ressources complet sur les langues vivantes étrangères, suite à la conférence de consensus, organisée en partenariat avec l’Institut français de l’éducation (Ifé-ENS de Lyon), sur le thème « De la découverte à l’appropriation des langues vivantes étrangères : comment l’école peut-elle mieux accompagner les élèves ? » (13 et 14 mars 2019, lycée Lucie Aubrac de Courbevoie).
    Le dossier du Cnesco comprend : les recommandations du jury de la conférence ; quatre rapports scientifiques (...)

• Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères - Septembre 2018
  • Rapport IGEN

Le rapport commis par Alex TAYLOR, journaliste et Catherine MANES-BONNISSEAU, inspectrice générale de langues vivantes, a été publié. Il s’intitule "Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères - oser dire le nouveau monde". La liste de recommendations est publiée ci-dessous.
    Recommandations
    Reconnaître la place de l’anglais dans un contexte résolument plurilingue Inscrire l’anglais comme langue obligatoire dans le parcours de tous les élèves, en langue vivante 1 ou 2. (...)