eTwinning

eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 35 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échanges à distance avec leurs élèves à l’aide des outils numériques.

JPEGJPEGPNG

Sites de la rubrique

• eTwinning : visioconférences - Mai 2022
  • Pour animer le mois de mai « mois de l’Europe », le bureau d’assistance national eTwinning organise des visioconférences les mercredis après-midi. Les formulaires d’inscription vous permettent soit de participer directement aux visioconférences, soit de demander un lien vers l’enregistrement de ces visioconférences si vous n’êtes pas disponible aux dates prévues.
    Programme des visioconférences
    Mercredi 18 mai de 16h à 16h40, heure de Paris Thème : La citoyenneté européenne vue par l’enseignement (...)

• Visioconférence etwinning - Janvier 2021
  • « Comment rendre mes activités interactives ou collaboratives ? »

Etwinning propose une visioconférence intitulée « Comment rendre mes activités interactives ou collaboratives ? » le mercredi 27 janvier 2021 de 15h00 à 16h30. Elle est disponible en replay sur youtube.

• Formation eTwinning / Erasmus + en ligne - Décembre 2018
  • Cette formation en ligne portera sur le thème : « Erasmus+ : comment développer l’ouverture européenne et internationale dans votre établissement ? ».
    Les opportunités d’Erasmus + pour l’enseignement scolaire seront présentées : mobilité du personnel, échanges scolaires, et liens avec eTwinning.
    Un guide réalisé par l’Agence Erasmus + et par le bureau national eTwinning est disponible en ligne.
    Vous pouvez vous inscrire par un formulaire en ligne.
    Ce formulaire vous permet soit de (...)

• La nouvelle application eTwinning - Novembre 2017
  • eTwinning devient mobile !
    L’équipe eTwinning est heureuse de vous annoncer la sortie de sa toute nouvelle application mobile pour tablettes et smartphones.
    Disponible sur l’application Apple Store et sur le Google Play Store, cette application mobile permet notamment de se connecter à eTwinning Live pour, par exemple, accepter ou refuser une demande de contact, une invitation à un groupe ou à un projet.
    Cette application est disponible dans toutes les langues eTwinning.
    Denitsa Gospodinova, (...)

• Des tablettes pour etwinning - Septembre 2017
  • Présentation du service de prêt de tablettes mobiles pour accompagner les projets etwinning.

• Labels eTwinning au lycée Aragon d’Héricourt - Janvier 2017
  • “Sur les traces de Napoléon en France et en Italie” a reçu deux labels eTwinning de qualité – national et européen – , deux prix remis le 16 décembre aux élèves du Lycée Aragon d’Héricourt, ainsi qu’à leurs professeurs, Julia Maggi (professeure d’italien) et Michel Murarotto (professeur de philosophie) par Philippe Millet (correspondant académique eTwinning).

Article de Philippe Millet
    Directeur de l’Atelier Canopé 70_Vesoul Formateur Canopé, eTwinning et CLEMI
    Chose inhabituelle pour une remise de prix eTwinning, des élèves italiens du lycée Marco Polo de Bari, où officie l’autre fondatrice du projet – Maria Camarella – étaient présents aux côtés de leurs correspondants haut-saônois : une opportunité pour motiver ces jeunes européens convaincus que travailler de manière collaborative entre la France et l’Italie leur apporteront beaucoup d’atouts dans la (...)

• Youtopia : an Etwinning project - Juin 2015
  • Présentation du projet "Youtopia" élaboré par une groupe de travail européen Etwinning.

• Recueil artistique - Août 2012
  • L’ouvrage European Awareness through Art est le fruit d’un travail collaboratif européen labélisé eTwinning de deux ans entre le collège de la Source à Mouthe et des partenaires européens.

• Christmas traditions - Mars 2012
  • an Etwinning project

Présentation d’un projet Etwinning pour une mise en bouche : Etwinning simple et efficace

• Euro-citizens, a winning etwinning project - Février 2012
  • Le lycée P.E. Victor de Champagnole à l’honneur lors de la remise des prix nationaux eTwinning au Ministère de l’Education nationale.

• Atelier eTwinning 2010 à Istanbul - Décembre 2010
  • Cet article propose un compte rendu d’une rencontre sur le thème de l’échange virtuel qui s’est déroulée à Istanbul à l’automne.

• Concours européen "Poste ta carte" - Octobre 2010
  • Présentation du concours européen "Poste ta carte"