Vous êtes ici : Accueil > Documents officiels > Académique

Académique

Cette rubrique propose les outils académiques qui vous sont proposés pour adapter votre enseignement aux pratiques actuelles.

Sous-rubriques

Sites de la rubrique

• Question Laïcité - 31 mai 2018
  • L’académie de Besançon met à disposition des enseignants l’application "Question Laïcité". Pour toute question relative à la laicite vous pouvez vous connecter avec vos identifiants académiques sur le site ci-dessous.

• Éducation au développement Durable - 31 mai 2018
  • L’académie de Besançon, engagée dans la labellisation E3D de ses établissements, propose un site ressource réunissant diverses informations et projets de l’académie.

Les langues vivantes ont toute leur place dans l’incitation au développement durable, par le biais de la mise en place de projets avec un ancrage culturel fort dans le pays de la langue étudiée et un engagement citoyen suggéré par les tâches finales envisagées.

Ce site de l’académie se donne pour objectif :
    - de faire un point régulier sur les questions d’actualité.
    - de rendre compte de la généralisation de l’EDD dans notre académie et, entre autres, de l’engagement des écoles et établissements dans la démarche E3D.
    - Enfin ce site a également pour objectif de présenter les actions et projets EDD conduits dans les écoles et établissement.