Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Franco-allemand

Sous-rubriques

• #60Jahre - Parlement franco-allemand des lycéens - Janvier 2023
  • Cadre historique
    A l’occasion du 60e anniversaire du partenariat entre la Rhénanie-Palatinat et la région Bourgogne-Franche-Comté en 2022 et du 60e anniversaire du Traité de l’Elysée en 2023, le Landtag de Rhénanie-Palatinat - Parlement régional - a organisé pour la première fois, en coopération avec ses partenaires français, un Parlement franco-allemand des lycéens du 16 au 20 janvier 2023. La séance plénière bilingue a eu lieu le jeudi 19 janvier 2023 dans la salle plénière du Landtag à Mayence.
    Les (...)

• #60Jahre - Reportage de la ZDF - Janvier 2023
  • Dynamisme et créativité
    À l’occasion du 60e anniversaire du Traité de l’Élysée, la chaîne nationale de télévision allemande ZDF a réalisé un reportage à Vesoul en se posant la question "Qu’en est-il de la relation franco-allemande aujourd’hui ?". En suivant Odilon Semprey, enseignant d’allemand au Collège René Cassin de Noidans-lès-Vesoul, dans sa classe et sur son parcours dans les écoles élémentaires pour promouvoir la langue allemande, le reportage met l’accent sur le dynamisme de notre collègue, qui, comme (...)

• 8e rencontre entre les recteurs d’académie et les ministres de l’éducation des Länder - Janvier 2021
  • Le 25 janvier 2021, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Armin Laschet, plénipotentiaire allemand chargé des relations éducatives avec la France et président de la CDU, ont présidé la huitième rencontre entre ministres de l’éducation des Länder allemands et recteurs des académies françaises. Dans le contexte de la pandémie, la réunion s’est tenue en visioconférence.
    Une occasion de mettre en valeur le rapprochement entre nos deux pays, tout (...)