Activités pour l’élève en autonomie

Le net abonde de sites et d’exercices faits par des collègues. Vous pourrez les utiliser tels-quels ou vous en inspirer pour créer vos propres exercices sur l’un des multiples sites vous permettant de créer et de partager vos activités.

Sites de la rubrique

• L’INCROYABLE AVENTURE DE L’ALLEMAND - Octobre 2017
  • LE SECRET DU DISQUE CÉLESTE

Lernabenteuer Deutsch – Das Geheimnis der Himmelsscheibe est un « serious game »* pour apprendre l’allemand comme langue étrangère à partir du niveau A2. Il a été conçu dans le cadre d’une collaboration rédactionnelle entre Reality Twist et le Goethe-Institut.
    *définition du "serious game" : (d’après la page http://eduscol.education.fr/numerique/dossier/apprendre/jeuxserieux/notion/definitions)
    "Application informatique, dont l’objectif est de combiner à la fois des aspects sérieux (Serious) tels, de (...)

• Harry, gefangen in der Zeit - Libérez Harry - Mars 2017
  • La Deutsche Welle propose un cours d’allemand à l’aide de 100 épisodes au long desquels vous pourrez faire 400 exercices interactifs pour finalement libérer Harry.

• L’incroyable aventure de l’allemand - Avril 2016
  • Une mission mystérieuse

Le Goethe Institut propose un Lernabenteuer pour smartphones et tablettes. Il s’agit d’un jeu d’aventure en ligne où les élèves devront résoudre une affaire criminelle.