La Certification en langues vivantes - élèves

Cette rubrique présente les textes de référence pour présenter la certification en langues vivantes et ses modalités d’organisation dans l’académie.

• Ev@lang Collège - Mars 2023
  • Présentation des modalités de certifications en anglais en classe de 3ème.

• Certifications : calendrier des épreuves session 2022 - Janvier 2022
  • Certifications en allemand, anglais et espagnol : calendrier des épreuves orales et écrites session 2022

• Certification en langues vivantes étrangères - Septembre 2017
  • à destination des élèves

Dans le cadre de la politique européenne de diversification linguistique qui préconise la maîtrise de deux langues étrangères, le ministère de l’Éducation nationale a mis en place le Plan de rénovation de l’enseignement des langues vivantes.
    Une des mesures de ce plan a été de proposer, gratuitement pour les élèves de sections européennes pour l’anglais et l’espagnol et pour les élèves de troisième et de seconde pour l’allemand, une certification en langue vivante étrangère adossée au Cadre européen commun (...)