La section Abibac

L’Abibac a été créée par l’Accord intergouvernemental franco-allemand du 31 mai 1994. La coordination de ce dispositif relève de la compétence de la commission franco-allemande des experts pour l’enseignement général. Il est préparé dans les sections binationales "Abibac" et permet d’obtenir simultanément le baccalauréat français et l’Abitur allemand.

• La section Abibac dans l’académie - Décembre 2019
  • L’Abibac : qu’est-ce que c’est ?
    L’Abibac offre un double avantage : la délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Abitur (Allgemeine Hochschulreife allemande). L’Abibac a été créée par l’accord intergouvernemental franco-allemand du 31 mai 1994. Il est préparé dans les sections binationales "Abibac".
    Où préparer l’Abibac ?
    La délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Abitur permet aux élèves français et allemands de préparer les deux diplômes : en France à partir de la classe de (...)