Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources

Sous-rubriques

Sites de la rubrique

• Continuité pédagogique en Anglais - Mars 2020
  • Dans le cadre de l’accompagnement des élèves pendant la fermeture des établissements scolaire, différents sites transmettent des recommandations d’organisation. Au point de vue national, l’article education.gouv.fr diffuse les informations du ministère. l’article continuité pédagogique en langues vivantes sur Eduscol. Au point de vue académique : l’article ac-Besancon nous informe des dernières recommandations locales. la DRNE" propose des outils numériques utiles à toutes les langues vivantes.
    Cet (...)

• Escape Games - Juin 2019
  • Exemples et partage d’escape games

Le site Eduscol Langues Vivantes vous propose de découvrir des exemples d’escape games à travers les productions de collègues de langues vivantes.
    Un escape game consiste à être enfermé dans une pièce où des joueurs doivent résoudre des énigmes pour pouvoir sortir avant que le temps imparti ne soit écoulé. C’est devenu l’occasion pour les professeurs, qui se lancent dans la création de ce type de jeu pédagogique, de consolider des compétences, de faire découvrir de nouveaux savoirs tout en travaillant la (...)

• BRNE en Anglais - Février 2018
  • la Banque de Ressources Numériques Educatives

Le ministère de l’éducation nationale propose, par le biais de différents éditeurs, un accès gratuit à un catalogue de ressources pour l’enseignement de l’anglais en collège (Cycle 3 - Cycle 4).
    Les deux catalogues de ressources mettent à disposition des supports écrits, audio, vidéo ainsi qu’une plateforme de travail. Les documents sont téléchargeables pour être librement exploités par les enseignants. Les parcours sont personnalisables en ligne. Les professeurs peuvent créer leurs propres parcours et les (...)