Vous êtes ici : Accueil > Numérique > Baladodiffusion

Baladodiffusion

Ce dossier pratique propose des ressources pour vous aider à mettre en place ou animer un projet de baladodiffusion dans l’académie.

Le CECRL - Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues - nous encourage vivement à développer les compétences orales des élèves.
Les baladeurs numériques peuvent être mis au service de l’apprentissage des langues vivantes.

Afin de multiplier les possibilités d’exposition à la langue cible , d’améliorer leur compréhension de la langue orale et leur expression orale, de renforcer le travail d’expression en continu en classe pour tous les élèves et en dehors de la classe , une action mutualisée a été lancée dans notre académie depuis l’automne 2006 concernant l’utilisation de baladeurs MP3 pour l’apprentissage des langues.

Sous-rubriques