Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Techniques de classe

Sous-rubriques

Sites de la rubrique

• Agito - podcast autoformation - 9 janvier 2019
  • "Entraide et co-formation entre profs de FLE et de langue", voici comment se présente le site sur sa page d’accueil. Animé par des professeurs de FLE à l’étranger, ce site propose un podcast qui associe théorie et pratiques de classe pour l’enseignement du FLE mais également des langues en général.
    Le classement des podcast est chronologique ou thématique : la pratique de classe, la didactique, les hors série, la détente, les Arts du FLE.
    Pour s’abonner, il suffit de cliquer sur les liens d’abonnement en pied de page : Ios, Play store, podcloud et flux RSS disponibles.

• Poudl’app - A school life App - Juillet 2021
  • Présentation de l’application de gestion de vie scolaire créée au collège Marcel Aimé de Chaussin

• Webinar : Taking your language teaching online - Octobre 2020
  • Le webinaire suivant propose un panel de ressources pour l’enseignement à distance. Propulsé par le Centre Européen pour les langues vivantes, cette présentation en ligne met en avant des activités et ressources à mettre en œuvre dans le cadre de l’enseignement hybride.
    Voici le sommaire du webinaire :

• Webinaire "comment enseigner l’anglais autrement au lycée" - Janvier 2020
  • Dans le cadre des webinaires de la DANE de Besançon, Audrey Kawka, professeure d’anglais au lycée Germaine Tillon de Montbéliard, décrit sa pratique quotidienne en classe.
    Accéder au Webinaire de la DANE.

• My English Name - Octobre 2018
  • Description d’un rituel de classe utilisé en début d’année en collège afin de mémoriser les prénoms anglais et le dialogue de prise de contact.