Spécialités AMC et LLCER

• Improving LLCER students’ communication skills - Juin 2023
  • Persuasive speaking and how to improve LLCER students’ communication skills

Le site la Clé des Langues Anglais propose une conférence intitulée Persuasive speaking and how to improve LLCER students’ communication skills animée par Laure Gardelle dans le cadre d’un partenariat entre l’Université Grenoble Alpes, l’Ecole académique de formation continue (EAFC), les IA-IPR d’anglais de l’académie de Grenoble et des professeurs d’anglais de lycée qui dispensent l’enseignement de spécialité LLCER Anglais.
    "Persuasive speaking and how to improve LLCER students’ communication skills", (...)

• The question of abortion rights in Dirty Dancing - Juin 2023
  • Réfléchir à la question de l’avortement aux USA avec Dirty dancing

Présentation du dossier pédagogique issu du site Zero de Conduite.net

• Emission de webradio avec Clémentine Beauvais, auteure et traductrice - Juillet 2022
  • Descriptif rapide : Dans le cadre de la spécialité LLCER et de la préparation au Grand Oral, une classe de Terminale du lycée Germaine Tillion s’est lancée dans un projet de grande ampleur avec l’auteur et traductrice Clémentine Beauvais en vue de produire notamment une émission de podcast. L’article ci-dessous détaille la mise en œuvre de ce projet original, authentique et riche en idées proposé par Mme Kawka et Mme Romain, professeurs d’anglais.
    Activités langagières travaillées : Expression Oral en (...)

• LLCER Anglais au Bac : ressources et révisions avec Lumni - Mai 2022
  • L’évaluation de l’enseignement de spécialité LLCER anglais pour la classe de terminale porte sur trois thématiques. Lumni propose des ressources et révisions sur deux d’entre elles : Expression et construction de soi et Voyages, territoires, frontières.
    Vous trouverez bon nombre de ressources audio/vidéo/articles mais tout spécialement des aides aux révisions et à la préparation des épreuves en (...)