Assistants

Sous-rubriques

Sites de la rubrique

• Accueil des assistants de langues - Octobre 2023
  • Chaque année l’académie de Besançon accueille des assistants de langue vivante en provenance du monde entier. Cette année ils proviennent de 20 pays différents et représentent quatre langues : anglais, espagnol, italien et russe.
    [France Education International->https://www.france-education-international.fr (ex-CIEP), organisme français qui encadre les programmes d’échanges des assistants, permet aux assistants de langues d’intervenir dans les écoles, collèges et lycée de toute l’académie. De (...)

• Guide d’accueil de l’assistant - Octobre 2023
  • France Éducation International propose un guide d’accueil à destination des établissements scolaires qui font appel à un assistant de langue.
    Sous la forme d’un planning annuel, le guide propose de vous accompagner pour ne manquer aucune étape de l’accueil d’un assistant. Il propose également un rappel des incontournables pour l’accueil administratif et pratique de l’assistant.
    A retrouver en ligne sur le site de FEI
    En parallèle de ce guide d’accueil, un (...)

• Formulaires pratiques des assistants - Septembre 2022
  • Dossiers de fiches explicatives utiles pour l’installation et les démarches administratives de l’assistant.

• Présentation de l’académie aux assistants de langues vivantes - Septembre 2022
  • Message de bienvenue aux assistants de langues vivantes dans l’académie de Besançon présentant l’académie et le calendrier d’intégration de début d’année.

• Contacts locaux pour les assistants - Septembre 2022
  • Article présentant quelques recommandations pour permettre aux assistants de langue de préparer leur arrivée en Franche Comté.

• Guide pédagogique de l’assistant espagnol - Novembre 2010
  • Un fascicule du CRDP de l’Académie de Versailles qui s’attache à proposer aux assistants d’espagnol une série d’activités à exploiter avec les élèves.