"Elysée-Jahr" - 50 Jahre deutsch-französische Freundschaft

Sites de la rubrique

• L'Allemand à l'école - 28 janvier 2013
  • Ce site accompagne la brochure "Einmal Freunde, immer Freunde" publiée à l’occasion du 50e anniversaire du Traité de l’Elysée.
    Les différentes rubriques "Apprendre", "Découvrir", "Réussir" permettront aux parents d’en savoir plus sur les différentes possibilités qui s’offrent à leurs enfants et peuvent aider les professeurs engagés dans des actions d’information à propos du choix des langues vivantes.
    L’inspection dispose d’un certain nombre d’exemplaires de la brochure "Einmal Freunde, immer Freunde" pour les professeurs intéressés.

• Eduscol - fiches actions pour la journée franco-allemande - 17 janvier 2013
  • En France et en Allemagne, les écoles et les établissements du second degré sont invités à organiser des activités pluridisciplinaires autour de la langue du partenaire.
    Des fiches-actions sont proposées, elles suggèrent des activités à mettre en œuvre.

• Site d'allemand de l'Académie - "Concours" - 6 novembre 2012
  • Dans la partie "concours" de notre site, vous trouverez des concours et d’autres projets s’adressant à vos élèves et classes dont plusieurs en lien avec cette année franco-allemande.

• OFAJ - Jeu interactif "Raffuté" - 6 novembre 2012
  • L’OFAJ propose un jeu interactif en ligne "Raffuté" pour lequel vous pourrez vous enregistrer à partir du 12 novembre. Ce jeu pédagogique avant tout ludique et créatif permet à des élèves de France et d’Allemagne de faire preuve d’inventivité en créant un parcours de jeu en 6 activités et de jouer ensuite avec les activités développées par les participants du pays voisin.