Ressources didactiques

Sites de la rubrique

• La grammaire au collège et au lycée - Octobre 2020
  • Le site Clé des Langues propose un article concernant l’enseignement de la grammaire allemande en collège-lycée. Cet article est construit autour des éléments suivants : difficultés liées à l’enseignement de la grammaire dans l’approche actionnelle ; propositions tirées de différents travaux de recherche en didactique, qui ont pour enjeu de mobiliser davantage les élèves dans l’apprentissage de la grammaire allemande ; tâches de conceptualisation grammaticale, activités faisant appel aux différents canaux (...)

• Die Friedliche Revolution, cahier de travail didactisé - Novembre 2019
  • A l’occasion du trentenaire de la chute du Mur de Berlin, l’éditeur Ediversum (Wiesbaden), en partenariat avec la Bundesstiftung zur Aufarbeitung der SED-Diktatur, met gratuitement à disposition un cahier de travail consacré à la Révolution Pacifique via son site "Lehrer-Online". Rédigé dans un allemand accessible, il propose des explications, des documents d’archives textuels et iconographiques, des exercices, ainsi qu’un lexique pour les termes historiques.
    Le document est disponible ci-dessous au (...)

• Les Conquérantes (Die göttliche Ordnung) - Novembre 2017
  • Un dossier pédagogique autour du film Les Conquérantes a été mis en ligne

Mise en ligne d’un dossier pédagogique autour du film Les conquérantes

• PAULA - ressources pédagogiques pour le film - Mars 2017
  • Le site Zerodeconduite propose des ressources pour le film PAULA sorti en 2016.