Jeux / Concours

Jeux et Concours que vous pouvez proposer à vos classes

• Escape game en espagnol - Février 2019
  • S’CAPE-espagnol : Un site permettant d’exploiter ou de créer des "escape game"en espagnol.
    Vous trouverez dans ce site des modèles d’"escape game" à exploiter en collège ou en lycée sur des thématiques variées telles que Al Andalus ou encore La Casa de Papel.
    Vous trouverez, en plus des modèle préconçus et exploitables en classe, un onglet d’aide à la création qui vous guidera dans l’élaboration de votre propre "escape game".
    Un onglet bric à brac vous dirige également vers des sites pour la plupart (...)

• "Latinoamericalli" propose plusieurs actions dans le cadre du festival "Latino Corazón" - Juin 2013
  • Concours photos et intervention de l’écrivain Jean Ortiz

L’association Latinoamericalli vous propose plusieurs manifestations à
    la rentrée prochaine dans le cadre du festival "Latino Corazón
    2013" du 25 au 30 novembre 2013 :
    Un Grand Concours Photos dont vous pouvez consulter les modalités et le bulletin d’inscription ci-dessous :
    L’intervention (sur demande) de l’écrivain Jean Ortiz dans les lycées aux
    alentours du 11 novembre pour évoquer différentes thématiques, au choix des professeurs (l’exil des républicains espagnols, le thème des (...)

• Résultats du concours AFDE 2012 - Septembre 2012
  • Le Prix Lycée attribué aux élèves de 2°3 du Lycée Belin de Vesoul !

L’AFDE a proposé en 2012 d’associer deux évènements forts (la Semana Franco-Hispánica et le concours pédagogique) pour créer un véritable moment de découverte de la très riche culture hispano-américaine.
    La sélection du jury du concours, réuni le jeudi 24 mai 2012 à Paris, est la suivante :
    PRIX COLLEGE : Collège Vauban de Pontoise (classe de 4ème)
    PRIX LYCEE : Lycée Edouard Belin de Vesoul, le journal "Frañol" d’Anaïs, Cindy, Samantha, Charlotte, Mégane et Clothilde.
    PRIX SPECIAL POUR LA CREATION (...)

• Semaine du Développement Durable - Mars 2012
  • Présentation la semaine du développement durable en Franche Comté et proposant une mise en ligne de projets de "consom’acteurs"

• Concours : réalisation d’un court métrage - Février 2012
  • Concours proposé par l’Association Latinoamericalli de Besançon.

• Concours organisé dans le cadre du projet culturel "Ruta Quetzal - BBVA 2012" - Janvier 2012
  • Dans le cadre du projet culturel "Ruta Quetzal - BBVA 2012", le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération espagnol, en partenariat avec le groupe BBVA et l’Univesrsité Complutense de Madrid, organise un concours très motivant auprès d’élèves européens. A la clé, une bourse pour un voyage d’étude d’environ un mois sur les traces de "L’expédition Royale Botanique du Nouveau Royaume de Grenade".
    Ce concours s’adresse aux élèves nés entre 1995 et 1996 ayant un excellent dossier scolaire et (...)