Nouvelles ressources en ligne

L’actualité de la discipline, les ressources nouvellement disponibles en ligne

• Découvrir la ville de Rome et un moment précis... - Décembre 2019
  • Découvrir la ville de Rome et un moment précis de son histoire au moyen d’un escape game
    Escape-Game en italien : retrouver comment s’est échappé l’artiste Benvenuto Cellini du château Saint-Ange à Rome
    Un projet en italien mené avec des élèves de 4e de deux collèges de l’académie de Nancy-Metz.

• Ressources Maskott Italien - Décembre 2019
  • Banque de ressources numériques éducatives (BRNE)

La Banque de ressources numériques éducatives (BRNE) s’enrichit avec des ressources en italien.
    Ces ressources s’adressent à l’ensemble des enseignants et des élèves du cycle 3, cycle 4 et lycée. Elles sont basées sur des documents authentiques didactisés et constituent un outil privilégié pour augmenter le temps d’exposition des élèves à la langue.
    Elles sont disponibles sur tous les équipements : TBI, ordinateur, tablette et smartphone.
    Ces ressources Maskott Italien sont indépendantes les unes des (...)