Les maternelles bilangues

Axe fort de la coopération éducative franco-allemande, le réseau des écoles maternelles bilingues « Élysée 2020 » vise à favoriser le développement de la langue allemande en France par un apprentissage précoce et une réflexion dès l’amont sur la continuité du parcours. Dans cette section, vous trouverez les textes et actualités de ce réseau.

• Le réseau franco-allemand des écoles maternelles bilingues dans notre académie - Décembre 2019
  • Situation actuelle
    Trois écoles sont actuellement concernées par ce dispositif dans notre académie : l’école Metzger de Belfort, l’école de Châteaudun de Belfort, de l’Helvétie à Besançon. Trois autres projets sont en cours.
    Ci-dessous, la vidéo réalisée par l’école maternelle Metzger !Ecole maternelle bilingue Metzger
    Une réelle plus-value
    « Le réseau des écoles maternelles bilingues est accueilli tout aussi favorablement par les acteurs de terrain que par les parents qui perçoivent la plus-value pour (...)