Collège et Lycée au cinéma

Sites de la rubrique

• Film "Le Procès contre Mandela et les autres" - Mars 2019
  • Le site « Zéro de conduite » propose un dossier pédagogique autour du film Le Procès contre Mandela et les autres de Nicolas Champeaux et Gilles Porte.
    À partir d’archives sonores récemment exhumées, ce documentaire raconte le procès à l’issue duquel Nelson Mandela et sept de ses camarades furent condamnés à perpétuité par un tribunal sud-africain.
    Le dossier pédagogique propose une exploitation en anglais pour les classes du cycle terminal (sur les notions « Lieux et formes de pouvoir » et « Mythes et (...)

• Rafiki : dossier pédagogique par ZerodeConduite.net - Décembre 2018
  • Le site ZérodeConduite.net propose une exploitation en anglais pour les classes de seconde et du cycle terminal (sur les notions « Lieux et formes de pouvoir » et « Idée de progrès ») comprenant plusieurs activités (de compréhension et d’expression), des conseils aux professeurs, de nombreux liens et des prolongements.
    Ce dossier présente également des exploitations pédagogiques en EMC pour les classes du cycle 4 et de seconde.
    Philippine Le Bret nous présente le film et le dossier pédagogique ainsi : (...)

• Experimenter - Zéro de conduite.net - Janvier 2016
  • Zérodeconduite, en partenariat avec Septième Factory, a le plaisir de vous signaler la mise en ligne d’un site pédagogique et l’organisation d’un jeu-concours autour du film Experimenter de Michael Almereyda (au cinéma le 27 janvier 2016).
    Synopsis :
    Au début des années 1960, Stanley Milgram (1933-1984), chercheur en psychologie sociale à Yale, demande à des cobayes sélectionnés par petite annonce d’infliger des chocs électriques d’intensité croissante à d’autres individus, dans le cadre fictif d’une (...)

• "Macbeth" au cinéma - Novembre 2015
  • Sortie au cinéma le 18 novembre : MACBETH, un film de Justin Kurzel adaptation du chef-d’œuvre de William Shakespeare, avec Michael Fassbender et Marion Cotillard.

• Film "Le monde de Nathan" - Juin 2015
  • Présentation de l’accompagnement pédagogique proposé par Zero de Conduite.net

• Sortie du film "Far from the madding crowd" - Mai 2015
  • Présentation du film "loin de la foule déchainée" et de ses documents d’accompagnement pédagogique.