Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale

Sous-rubriques

• Agenda
  • Assistants
  • Cette rubrique propose des informations pratiques et des ressources pédagogiques pour les assistants et leur établissement d’accueil

• Lectures et liens officiels utiles
  • Quelques publications ou liens instructifs concernant la mobilité, les échanges et l’ouverture internationale.

• Mobilité élèves
  • Quelques informations sur les programmes d’échange individuel ou en groupe. Astuces et informations pratiques pour les voyages.

• Mobilité enseignants
  • Informations sur les programmes de mobilité destinés aux enseignants.

• Mobilité virtuelle
  • Organisation par courrier, par mail ou partenariat total...tout est possible.

Sites de la rubrique

• Coup de projecteur sur les ERAEI - Octobre 2022
  • Qui sont les ERAEI ?
    Les enseignants référents pour l’action européenne et internationale (ERAEI) sont nommés par le chef d’établissement dans les collèges et les lycées afin de l’assister dans le domaine de l’ouverture internationale. Ils permettent de répondre à des sollicitations d’ouverture européennes et internationales tout en participant à la mise en place des thématiques transversales du projet académique (EAC, cultures numériques avec les mobilités hybrides, EDD, …).
    La DRAREIC en (...)