Classes | Niveau cible | Notions |
---|---|---|
Cycle 3 : 6° |
de A1 à A2 | La personne et la vie quotidienne Repères géographiques, historiques et culturels dans la langue étudiée L’imaginaire |
Cycle 4 : 5°, 4° et 3° |
de A2 à B1 | Langages École et société Voyages et migrations Rencontre avec d’autres cultures |
Spécialités LLCER et AMC :
Classe | Thématique | Axe |
---|---|---|
Première | Imaginaire | Utopies et dystopies Imagination créatrice et visionnaire |
Rencontres | La relation entre l’individu et le groupe | |
Terminale | Expression et construction de soi | Mise en scène de soi |
Voyages, territoires, frontières | Migration et exil Ancrage et héritage | |
Arts et débats d’idées | L’art qui fait débat |
Classe | Thématique | Axe |
---|---|---|
Première | Savoirs, création, innovation | Production et circulation des savoirs Science et technique, promesses et défis |
Représentations | Faire entendre sa voix : représentation et participation Informer et s’informer Faire entendre sa voix : représentation et participation | |
Terminale | Faire société | Unité et pluralité Libertés publiques et libertés individuelles Égalités et inégalités |
Environnements en mutation | Frontière et espace De la protection de la nature à la transition écologique Repenser la ville | |
Relation au monde | Puissance et influence Rivalités et interdépendances Héritage commun et diversité |
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 28 septembre 2023