Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Diversité et inclusion

• "You can be a hero" - Erasmus + - Juin 2019
  • Au lycée Paul Emile Victor de Champagnole, la semaine des langues a été l’occasion de valoriser les projets des élèves autour des langues. Différentes actions ont été mises en place au cours de la semaine : un espace d’exposition a été installé dans les couloirs de l’établissement afin de valoriser les productions élèves ; un jeu de piste et un quiz ont été organisés pendant la pause méridienne ; différents projets eTwinning ont pu recevoir leur labellisation nationale et européenne ; une soirée de partage (...)

Articles liés à l'anglais

• La couleur de la victoire - 19 mars
  • Présentation du film relatant les jeux d’été 1936 et la vie de Jesse Owens

• The Old Oak - Zero de conduite - Novembre 2023
  • Présentation de la ressource pédagogique autour du film "The Old Oak" sur Zero de conduite

• The question of abortion rights in Dirty Dancing - Juin 2023
  • Présentation du dossier pédagogique issu du site Zero de Conduite.net

• West side story - Spielberg - Décembre 2021
  • Dossier pédagogique "West Side Story" de Steven Spielberg réalisé par le site ZerodeConduite.net

• "Rocks", le film : Dossier pédagogique - Octobre 2020
  • Présentation du dossier pédagogique autour du film "Rocks"

• Dossier 1 - Juin 2019
  • Lors de la formation sur la réforme du lycée, plusieurs dossiers ont été proposés à l’étude.
    Voici un lien vers les documents ressources utilisés pour le dossier 1. Il est protégé par mot de passe. Celui-ci peut être obtenu en envoyant un message au webmestre.
    Au cours de la formation, différentes propositions de didactisation ont été formulées par les enseignants présents. Voici leurs synthèses déclinées par axe culturel : Productions issues de la formation CycleAxe culturelPropositions de didactisation (...)

• Dossier 3 - Juin 2019
  • Lors de la formation réforme du lycée, plusieurs dossiers ont été proposés à l’étude.
    Voici un lien vers les documents ressources utilisés pour le dossier 3. Il est protégé par mot de passe. Celui-ci peut être obtenu en envoyant un message au webmestre.

• Dossier 11 - Juin 2019
    Voici un lien vers les documents ressources utilisés pour le dossier 11. Il est protégé par mot de passe. Celui-ci peut être obtenu en envoyant un message au webmestre.
    Au cours de la formation, différentes propositions de didactisation ont été formulées par les enseignants présents. Voici leurs synthèses déclinées par axe culturel : Productions issues de la formation CycleAxe culturelPropositions de didactisation Cycle (...)

• Rafiki : dossier pédagogique par ZerodeConduite.net - Décembre 2018
  • Le site ZérodeConduite.net propose une exploitation en anglais pour les classes de seconde et du cycle terminal (sur les notions « Lieux et formes de pouvoir » et « Idée de progrès ») comprenant plusieurs activités (de compréhension et d’expression), des conseils aux professeurs, de nombreux liens et des prolongements.
    Ce dossier présente également des exploitations pédagogiques en EMC pour les classes du cycle 4 et de seconde.
    Philippine Le Bret nous présente le film et le dossier pédagogique ainsi : (...)

• National Museum of African American History and Culture - Décembre 2016
  • Nouvellement inauguré par le Président Barack Obama, le National Museum of African American History and Culture propose sur son site Internet des ressources intéressantes retraçant l’Histoire afro-américaine des premières heures de l’esclavage à notre époque moderne.
    Pour plus de renseignements veuillez consulter le site officiel du musée : https://nmaahc.si.edu/