Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : LLCE - Rencontres

Articles liés à l'anglais

• Space Odyssey - 18 janvier
  • Film référence qui a posé les jalons du cinéma de science-fiction, 2001, L’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick est inscrit du programme limitatif de spécialité LLCER Anglais en classe de Première. Le site Zéro de Conduite propose une fiche pédagogique basée sur cinq activités pour étudier le film en classe, sous l’angle "Creation as an initiatory journey in 2001 : a Space Odyssey".
    Bande annonce :
    La (...)

• The Old Oak - Zero de conduite - Novembre 2023
  • Présentation de la ressource pédagogique autour du film "The Old Oak" sur Zero de conduite

• Improving LLCER students’ communication skills - Juin 2023
  • Le site la Clé des Langues Anglais propose une conférence intitulée Persuasive speaking and how to improve LLCER students’ communication skills animée par Laure Gardelle dans le cadre d’un partenariat entre l’Université Grenoble Alpes, l’Ecole académique de formation continue (EAFC), les IA-IPR d’anglais de l’académie de Grenoble et des professeurs d’anglais de lycée qui dispensent l’enseignement de spécialité LLCER Anglais.
    "Persuasive speaking and how to improve LLCER students’ communication skills", (...)