Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Promotion des langues vivantes

Ressources permettant la promotion d’une ou plusieurs langues vivantes.

• Journée européenne des langues – 26 septembre - Septembre 2023
  • La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l’Europe et est organisée conjointement avec l’Union européenne.
    Historique et objectifs
    La Journée européenne des langues a été créée lors de l’Année européenne des langues en 2001 qui a réussi à fédérer des milliers de personnes dans les 47 États participants. La diversité linguistique est une voie vers une meilleure compréhension interculturelle. C’est pourquoi le Conseil de l’Europe a décidé de poursuivre (...)

• Le joli mois de l’Europe 2023 - Mai 2023
  • La journée de l’Europe a lieu chaque année le 9 mai, date anniversaire de la déclaration de Robert Schuman, en 1950. Beaucoup d’initiatives et d’événements à dimension européenne sont organisés, par des collectivités, des établissements scolaires, des associations et des entreprises.
    Quand ?
    Après plusieurs éditions annulées en raison de la crise sanitaire, La Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté reconduit Le joli mois de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté du 1er au 31 mai 2023.
    Cet (...)

• Fête de l’Europe à Besançon (05/05) - Mai 2022
  • Présentation
    La fête de l’Europe aura lieu le samedi 7 mai sur la Place de la Révolution.
    La Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Besançon et leurs partenaires* proposeront des stands d’informations et des animations autour de l’Europe, dans une ambiance conviviale et grand public.
    *Université de Franche-Comté – Cla – CRIJ - ESN – Région de BFC – Bourgogne Franche Comté International – Unis-Cités - Mouvement européen – AEDE – Maison de Rhénanie Palatinat – Consonances
    Vous (...)