Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Abibac

Sous-rubriques

Sous rubriques liées à l'allemand

• La section Abibac
  • L’Abibac a été créée par l’Accord intergouvernemental franco-allemand du 31 mai 1994. La coordination de ce dispositif relève de la compétence de la commission franco-allemande des experts pour l’enseignement général. Il est préparé dans les sections binationales "Abibac" et permet d’obtenir simultanément le baccalauréat français et l’Abitur allemand.

• Abibac - Programme d’histoire - Avril 2021
  • Présentation du programme d’histoire pour les sections binationales Abibac.

Articles liés à l'allemand

• OFAJ : projets-IN 2024 - Septembre 2023
  • L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vous invite à planifier votre prochain projet d’échange franco-allemand pendant l’année 2024.
    Les projets-IN, qu’est-ce que c’est ?
    Ces projets franco-allemands créés et soutenus par l’OFAJ se caractérisent par une approche : interdisciplinaire, en impliquant différentes matières scolaires, des thèmes ou des disciplines transversales ; interculturelle, en renforçant la coopération entre élèves et en encourageant la découverte de la culture et de la (...)

• Le site des projets-IN fait peau neuve ! - Septembre 2021
  • Le site de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) dédié aux projets-IN a été actualisé : sur une interface bilingue très intuitive et moderne, il permet en quelques clics de parcourir les projets déjà menés, les lauréats des éditions précédents, et de candidater en ligne, après avoir créé un profil sur l’espace de connexion.
    Si la forme a changé, la pensée des projets-IN demeure : soutenir des rencontres de classes ou de groupes entre des collèges ou des lycées en France et en Allemagne qui (...)

• La section Abibac dans l’académie - Décembre 2019
  • L’Abibac : qu’est-ce que c’est ?
    L’Abibac offre un double avantage : la délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Abitur (Allgemeine Hochschulreife allemande). L’Abibac a été créée par l’accord intergouvernemental franco-allemand du 31 mai 1994. Il est préparé dans les sections binationales "Abibac".
    Où préparer l’Abibac ?
    La délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Abitur permet aux élèves français et allemands de préparer les deux diplômes : en France à partir de la classe de (...)

• Congrès franco-allemand des lycéens - Mars 2014
  • La Ville de Strasbourg a organisé du 17 au 21 octobre 2013 le 2e Congrès franco-allemand des Lycéens, poursuivant ainsi l’élan engagé à Stuttgart en septembre 2012, à l’occasion du 50ème anniversaire de jumelage entre ces deux villes, et en préfiguration des célébrations du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée !