Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Partenariat

• Klasse getauscht ! Echange d’enseignants avec l’Allemagne - Décembre 2023
  • En coopération avec le Ministère de l’éducation de Rhénanie-Palatinat et les Académies de Dijonet de Besançon et avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, la Maison de la Rhénanie-Palatinat organise une nouvelle fois un échange de trois semaines pour les enseignan-t.e.s des régions partenaires de Rhénanie-Palatinat et de Bourgogne-Franche-Comté au début de l’année scolaire 2024/2025.
    En plus d’offrir aux enseignant.e.s d’Allemand ou de DNL un développement culturel, linguistique et (...)

• Ecoles connectées : une coopération écoresponsable et solidaire entre la France et le Bangladesh - Octobre 2022
  • Suite à un appel à manifestation d’intérêt lancé par la Drareic, en lien avec le Ministère de l’Education Nationale, les élèves de deux établissements vont participer en 2022-2023 à un projet de collaboration internationale avec le Bangladesh : le lycée EDGAR FAURE à Morteau, ce projet est mis en œuvre par [l’ONG Friendship->https://friendship.ngo qui agit depuis 20 ans dans plusieurs domaines au Bangladesh pour améliorer les conditions de vie dans un pays particulièrement menacé par le réchauffement (...)

• PROTANDEM - Janvier 2021
  • ProTandem subventionne et coordonne des échanges franco-allemands de jeunes et d’adultes.

• Lancement du Fonds citoyen franco-allemand - Avril 2020
  • Origine du projet
    Faisant suite à l’article 12 du Traité d’Aix-la-Chapelle signé en 2019, qui met l’accent sur le renforcement des initiatives et le renouvellement des jumelages dans la société civile, les gouvernements français et allemand ont mis en place un outil permettant de rapprocher les citoyens des deux nationalités : Le Fonds citoyen franco-allemand (Deutsch-Französischer Bürgerfonds).
    Il est financé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ainsi que par le ministère (...)

• Lycée suédois recherche appariement - Janvier 2020
  • Descriptif général
    Le lycée Per Brahe de Jönköping en Suède souhaite trouver un lycée français pour un appariement (communication écrite/vidéo conférences, puis 5-7 jours en famille d’accueil) au 1er semestre 2020. Vous trouverez ci-dessous le mail du professeur avec les détails pratiques.
    Annonce détaillée
    « Nous recherchons un lycée en France qui souhaiterait mettre en place déjà ce semestre un échange entre élèves pour faire un échange cette année car tous ne continuerons pas le français l’année (...)