Ce mot clé appartient au groupe suivant :
Suite à un appel à manifestation d’intérêt lancé par la Drareic, en lien avec le Ministère de l’Education Nationale, les élèves de deux établissements vont participer en 2022-2023 à un projet de collaboration internationale avec le Bangladesh : le lycée EDGAR FAURE à Morteau, ce projet est mis en œuvre par [l’ONG Friendship->https://friendship.ngo qui agit depuis 20 ans dans plusieurs domaines au Bangladesh pour améliorer les conditions de vie dans un pays particulièrement menacé par le réchauffement (...)
En coopération avec le ministère de l’éducation de Rhénanie-Palatinat et les Académies de Dijon et de Besançon, la Maison de la Rhénanie-Palatinat organise pour la première fois un échange de trois semaines pour les enseignant.e.s des régions partenaires de Rhénanie-Palatinat et de Bourgogne-Franche-Comté au cours de l’année scolaire 2021/2022 (du 20/09 au 09/10).
En plus d’offrir aux enseignant.e.s d’Allemand ou de DNL un développement culturel, linguistique et pédagogique certain, c’est une occasion de (...)
ProTandem subventionne et coordonne des échanges franco-allemands de jeunes et d’adultes.
Origine du projet
Faisant suite à l’article 12 du Traité d’Aix-la-Chapelle signé en 2019, qui met l’accent sur le renforcement des initiatives et le renouvellement des jumelages dans la société civile, les gouvernements français et allemand ont mis en place un outil permettant de rapprocher les citoyens des deux nationalités : Le Fonds citoyen franco-allemand (Deutsch-Französischer Bürgerfonds).
Il est financé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ainsi que par le ministère (...)
Descriptif général
Le lycée Per Brahe de Jönköping en Suède souhaite trouver un lycée français pour un appariement (communication écrite/vidéo conférences, puis 5-7 jours en famille d’accueil) au 1er semestre 2020. Vous trouverez ci-dessous le mail du professeur avec les détails pratiques.
Annonce détaillée
« Nous recherchons un lycée en France qui souhaiterait mettre en place déjà ce semestre un échange entre élèves pour faire un échange cette année car tous ne continuerons pas le français l’année (...)
L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vous invite à planifier votre prochain projet d’échange franco-allemand pendant l’année 2024.
Les projets-IN, qu’est-ce que c’est ?
Ces projets franco-allemands créés et soutenus par l’OFAJ se caractérisent par une approche : interdisciplinaire, en impliquant différentes matières scolaires, des thèmes ou des disciplines transversales ; interculturelle, en renforçant la coopération entre élèves et en encourageant la découverte de la culture et de la (...)
Le projet radio
Ce 22.01.2021, le lycée Belin de Vesoul a officiellement lancé la « Radio LEI-VE » avec ses correspondants allemands de la Nikolai Schule et du Humboldt Gymnasium. Baptisée LEIpzig et VEsoul, cette radio franco-allemande lycéenne est née le jour du 58e anniversaire du Traité de l’Élysée et, par la même occasion, du 23e échange entre les lycées de Leipzig et Vesoul, grâce aux lycéens emmenés par Yasmine MAGNIN, professeure d’allemand et responsable du projet, en collaboration avec Catherine (...)
ProTandem subventionne et coordonne des échanges franco-allemands de jeunes et d’adultes.
L’événement
A l’occasion de la Journée Franco-Allemande, le Stadtjugendring Heidelberg (Service Jeunesse de Heidelberg) et la Maison de Heidelberg à Montpellier célèbrent cette année le 60ème anniversaire du jumelage entre Heidelberg et Montpellier, en organisant un concert live avec le groupe de hip-hop franco-allemand Zweierpasch. Diffusion
Pour regarder le concert en direct, vendredi 22 janvier 2021 de 19h à 20h, aucune inscription n’est nécessaire : il suffit de se connecter sur le site (...)
Origine du projet
Faisant suite à l’article 12 du Traité d’Aix-la-Chapelle signé en 2019, qui met l’accent sur le renforcement des initiatives et le renouvellement des jumelages dans la société civile, les gouvernements français et allemand ont mis en place un outil permettant de rapprocher les citoyens des deux nationalités : Le Fonds citoyen franco-allemand (Deutsch-Französischer Bürgerfonds).
Il est financé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ainsi que par le ministère (...)
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 28 septembre 2023