Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité enseignants > Klasse getauscht ! Echange d’enseignants avec l’Allemagne
Publié : 14 décembre 2023

Klasse getauscht ! Echange d’enseignants avec l’Allemagne

En coopération avec le Ministère de l’éducation de Rhénanie-Palatinat et les Académies de Dijonet de Besançon et avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, la Maison de la Rhénanie-Palatinat organise une nouvelle fois un échange de trois semaines pour les enseignan-t.e.s des régions partenaires de Rhénanie-Palatinat et de Bourgogne-Franche-Comté au début de l’année scolaire 2024/2025.

En plus d’offrir aux enseignant.e.s d’Allemand ou de DNL un développement culturel, linguistique et pédagogique certain, c’est une occasion de nouer des contacts outre-Rhin et d’engager projets et partenariats franco-allemands. Les élèves, au contact de locuteur.trice.s natif.ve.s, auront l’opportunité de faire une expérience interculturelle au sein même de leur établissement.

Les candidatures sont à faire parvenir jusqu’au 12 janvier 2024 par mail à fuss@maison-rhenanie-palatinat.org.

Le détail du programme ainsi que le fichier de candidature se trouvent dans le document ci-dessous :

Programme et Candidature