Ce mot clé appartient au groupe suivant :
Présentation de deux projets Etwinning labelisés au lycée Condorcet de Belfort.
Présentation d’exemples d’exploitation proposés lors d’un stage sur l’enseignement en ETLV
L’académie de Grenoble propose régulièrement des ressources liées à des séquences pédagogiques complètes. Leurs propositions permettent de s’inspirer pour varier sa pratique pédagogique.
Cet article met en valeur une séquence sur l’intelligence artificielle pour une classe de première à travers l’axe "Fictions ou Réalités" avec la problématique suivante : L’intelligence artificielle pourrait-elle prendre le dessus sur l’humanité ?
Le document pdf suivant reprend l’ensemble du déroulé de séquence. La (...)
Lors de la formation sur la réforme du lycée, plusieurs dossiers ont été proposés à l’étude.
Voici un lien vers les documents ressources utilisés pour le dossier 2. Il est protégé par mot de passe. Celui-ci peut être obtenu en envoyant un message au webmestre.
Au cours de la formation, différentes propositions de didactisation ont été formulées par les enseignants présents. Voici leurs synthèses déclinées par axe culturel : Productions issues de la formation CycleAxe culturelPropositions de didactisation (...)
Lors de la formation réforme du lycée, plusieurs dossiers ont été proposés à l’étude.
Voici un lien vers les documents ressources utilisés pour le dossier 9. Il est protégé par mot de passe. Celui-ci peut être obtenu en envoyant un message au webmestre.
Au cours de la formation, différentes propositions de didactisation ont été formulées par les enseignants présents. Voici leurs synthèses déclinées par axe culturel : Productions issues de la formation CycleAxe culturelPropositions de didactisation (...)
L’académie de Grenoble met en ligne une séquence pédagogique qui étudie la construction du mythe de Camelot à partir du film Jackie.
Cette séquence est élaborée par Anne Cook, enseignante d’anglais dans la Drôme, pour des élèves de lycée. La notion « Mythes et héros » est ici abordée à travers le prisme de plusieurs domaines issus des programmes du cycle terminal : arts, histoire et géopolitique, et croyances et représentations.
Pendant la séquence, les élèves travailleront pour apporter des éléments de (...)
Séquence de travail proposée en Seconde sur le thème du crime : Héros, anti-héros, criminels historiques et « méchants » de fiction, ainsi que leurs interactions. Pourquoi sont-ils connus, aimés, détestés ? Quel est leur rapport à la société ?
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.11 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : dimanche 19 mars 2023