Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources thématiques > History > Jackie and the Camelot myth
Publié : 13 juin 2017

Jackie and the Camelot myth

L’académie de Grenoble met en ligne une séquence pédagogique qui étudie la construction du mythe de Camelot à partir du film Jackie.

Cette séquence est élaborée par Anne Cook, enseignante d’anglais dans la Drôme, pour des élèves de lycée. La notion « Mythes et héros » est ici abordée à travers le prisme de plusieurs domaines issus des programmes du cycle terminal : arts, histoire et géopolitique, et croyances et représentations.

Pendant la séquence, les élèves travailleront pour apporter des éléments de réponse à la problématique suivante : « To what extent is the movie Jackie intended to demonstrate that Jackie Kennedy recreated the myth of Camelot in the White House ? »

Plusieurs outils numériques seront utilisés, tels que padlet et etherpad, pour partager le travail de chacun et permettre aux élèves de coopérer et collaborer. L’évaluation sera aussi numérique parfois, avec notamment l’utilisation de plickers lors de la reprise de début d’heure, pour vérifier les acquis culturels et linguistiques des élèves.

Lien vers les ressources :

Eduscol

Site d’anglais de l’académie de Grenoble