Thème de la séquence : Poser des questions pour localiser, créer et lire un livre pour enfants.
Classe : 6e
Niveau CECRL : A1
Activités Langagières : Expression Ecrite - Production orale en continu
Nombre de séances : 3-4
Type de Support ressource :
Titre/ Adresse de support :
Matériel requis :
Descriptif rapide du projet : Dans cette séquence, les élèves devront rédiger un petit livre pour enfants selon le modèle de « Where’s Spot ? » de Eric Hill et être capable de le lire à voix haute.
Tâche finale : Création d’un petit livre et lecture à voix haute, avec enregistrement sur fichier de type .mp3.
Visionner la vidéo et comprendre la situation.
Imaginer une histoire sur le même modèle et composer un petit livre comportant 4 situations différentes.
Finalisation des histoires et entrainement à la lecture.
Évaluation et lecture « pour le plaisir ».
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 19 septembre 2023