Science and Technology

Sites de la rubrique

• Space Odyssey - 18 janvier
  • Film référence qui a posé les jalons du cinéma de science-fiction, 2001, L’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick est inscrit du programme limitatif de spécialité LLCER Anglais en classe de Première. Le site Zéro de Conduite propose une fiche pédagogique basée sur cinq activités pour étudier le film en classe, sous l’angle "Creation as an initiatory journey in 2001 : a Space Odyssey".
    Bande annonce :
    La (...)

• Séquence Intelligence Artificielle - Ac-Grenoble - Octobre 2019
  • L’académie de Grenoble propose régulièrement des ressources liées à des séquences pédagogiques complètes. Leurs propositions permettent de s’inspirer pour varier sa pratique pédagogique.
    Cet article met en valeur une séquence sur l’intelligence artificielle pour une classe de première à travers l’axe "Fictions ou Réalités" avec la problématique suivante : L’intelligence artificielle pourrait-elle prendre le dessus sur l’humanité ?
    Le document pdf suivant reprend l’ensemble du déroulé de séquence. La (...)

• CSI Franche-Comté - Mai 2013
  • Article de présentation d’une initiative du British Council dans quelques collèges et lycées de Franche Comté.

• Science in Schools in Franche Comté - Décembre 2012
  • Article de présentation de l’expérience "Science in Schools" du British Council dans l’académie de Besançon.