Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Texte

• TÜRKE SEIN UND IN DEUTSCHLAND KARRIERE MACHEN - Avril 2010
  • La séquence a pour principal objectif la découverte d’un chanteur allemand et vise à faire réagir les élèves quant à l’influence des origines culturelles sur la production artistique, mais aussi quant aux possibilités offertes aux jeunes artistes pour se faire connaître. La tâche finale d’évaluation individuelle de la production orale prévoit l’utilisation de baladeurs MP3.

• Interviewing celebrities - Exemple d’activité mp3 - Janvier 2010
  • Cet article propose un exemple d’activité menée en classe dans le cadre de la baladodiffusion.

Articles liés à l'allemand

• Un travail sur et avec les contes - Septembre 2012
  • "Hänsel und Gretel" / "Rotkäppchen" / "Der Wolf und die sieben Geißlein"

• "Denglish" (Wise Guys) - Septembre 2012
  • Voici une proposition de séquence possible autour de la chanson "Denglish". Vous trouverez dans les documents joints trois fiches de travail pour les élèves ainsi que la description des différentes étapes prévues dans la séquence.

Sites référencés

• CAREN - Catalogue des Ressources Educatives Numériques, 28 avril 2010
  • Des ressources du SCEREN pour tous les niveaux, quelque soit la matière... à utiliser sans modération !
    Des ressources riches pour toutes les disciplines.

Le Réseau SCEREN a mis en place le Catalogue des Ressources Educatives Numériques (CAREN), permettant aux enseignants de pouvoir consulter et télécharger 400 ressources éducatives numériques et gratuites, en fonction du niveau de leur classe et de leur discipline.

Ces ressources peuvent être audiovisuelles ou textuelles et renvoient sur des sites Internet pédagogiques, sur lesquels les enseignants peuvent consulter et télécharger la ressource et approfondir leurs recherches s’ils le souhaitent, afin de compléter un cours.

Elles sont également toutes accompagnées d’une fiche descriptive complète, comme ci-dessous.

• Sequitur, 27 octobre 2009
  • Cet exerciseur permet de travailler la compréhension écrite.

Un texte est découpé en plusieurs segments que les élèves doivent replacer dans l’ordre.

Le résultat est sous forme de page html visualisable dans un navigateur internet (firefox, Internet Explorer, opera ... même sans connection internet), ou intégrable à un site web.
    Le logiciel est gratuit dans sa version légère. Il est vendu 30€ dans un pack incluant Webrhubarb

Sites liés à l'allemand

• Festival "Europe 14|14", 16 mars 2014
  • Des informations sur ce festival à l’occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale. On y trouve entre autres un concours d’affiches.