Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : B1

Ce mot clé appartient au groupe suivant :

Sous-rubriques

• Banques de Ressources Numériques pour l’Ecole (BRNE) - Février 2018
  • Les enseignants des cycles 3 et 4 disposent gratuitement de ressources numériques éducatives pour les enseignements de 5 disciplines.
    En langues vivantes étrangères, les ressources sont maintenant disponibles intégralement pour l’anglais, l’allemand et l’espagnol pour les cycles 3 et 4.
    L’inscription à la BRNE est gratuite. Les ressources proposées sont authentiques ou semi-authentiques, didactisées, téléchargeables, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de support, en ligne et hors (...)

• Into the job market - Juillet 2012
  • Description d’une séquence sur les métiers en 3e. Le projet permet de travailler la lecture et le dialogue grâce par le biais de la baladodiffusion.

• Christmas traditions - Mars 2012
  • Présentation d’un projet Etwinning pour une mise en bouche : Etwinning simple et efficace

• Negotiating with your parents - Juillet 2010
  • Article présentant une activité de production orale en interaction enregistrée avec un baladeur audio numérique. Le jeu de rôle est formé d’un enfant qui négocie une sortie avec ses parents.

• POI - Anti-smoking ad - Juillet 2010
  • Cet article présente une activité de production orale en interaction impulsée par une publicité amusante étudiée en amont au sujet de la cigarette. Ressource préparée dans le cadre d’un stage baladodiffusion

• Go shopping for clothes - Avril 2010
  • Article présentant une activité réalisée avec des élèves de 4e dans le cadre de la baladodiffusion. Lors de cette activité, les élèves sont invités à une soirée particulière par un ami. Ils doivent écouter ses recommandations de tenue puis se rendre dans un magasin pour acheter ce qui leur convient.

• TÜRKE SEIN UND IN DEUTSCHLAND KARRIERE MACHEN - Avril 2010
  • La séquence a pour principal objectif la découverte d’un chanteur allemand et vise à faire réagir les élèves quant à l’influence des origines culturelles sur la production artistique, mais aussi quant aux possibilités offertes aux jeunes artistes pour se faire connaître. La tâche finale d’évaluation individuelle de la production orale prévoit l’utilisation de baladeurs MP3.

• Interviewing celebrities - Exemple d’activité mp3 - Janvier 2010
  • Cet article propose un exemple d’activité menée en classe dans le cadre de la baladodiffusion.

• Addictions - Activités d’entrainement à l’expression orale - Janvier 2010
  • Description d’une activité mise en place en classe de 2nde sur le thème des addictions dans le cadre de la baladodiffusion.

• The Hounds of Baskervilles - Exercices phonologiques - Janvier 2010
  • Exemple d’entrainement phonologique réalisé en classe sur le thème de "Sherlock Holmes" avec la baladodiffusion