Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Identités et échanges

Articles liés à l'anglais

• The Old Oak - Zero de conduite - Novembre 2023
  • Présentation de la ressource pédagogique autour du film "The Old Oak" sur Zero de conduite

• The question of abortion rights in Dirty Dancing - Juin 2023
  • Présentation du dossier pédagogique issu du site Zero de Conduite.net

• West side story - Spielberg - Décembre 2021
  • Dossier pédagogique "West Side Story" de Steven Spielberg réalisé par le site ZerodeConduite.net

• Dossier 1 - Juin 2019
  • Lors de la formation sur la réforme du lycée, plusieurs dossiers ont été proposés à l’étude.
    Voici un lien vers les documents ressources utilisés pour le dossier 1. Il est protégé par mot de passe. Celui-ci peut être obtenu en envoyant un message au webmestre.
    Au cours de la formation, différentes propositions de didactisation ont été formulées par les enseignants présents. Voici leurs synthèses déclinées par axe culturel : Productions issues de la formation CycleAxe culturelPropositions de didactisation (...)

• Dossier 3 - Juin 2019
  • Lors de la formation réforme du lycée, plusieurs dossiers ont été proposés à l’étude.
    Voici un lien vers les documents ressources utilisés pour le dossier 3. Il est protégé par mot de passe. Celui-ci peut être obtenu en envoyant un message au webmestre.

• Dossier 5 - Juin 2019
    Voici un lien vers les documents ressources utilisés pour le dossier 5. Il est protégé par mot de passe. Celui-ci peut être obtenu en envoyant un message au webmestre.

• Dossier 7 - Juin 2019
    Voici un lien vers les documents ressources utilisés pour le dossier 7. Il est protégé par mot de passe. Celui-ci peut être obtenu en envoyant un message au webmestre.
    Au cours de la formation, différentes propositions de didactisation ont été formulées par les enseignants présents. Voici leurs synthèses déclinées par axe culturel : Productions issues de la formation CycleAxe culturelPropositions de didactisation Cycle (...)

• English and me - Octobre 2017
  • Une mini-séquence pour démarrer l’année en faisant réfléchir les élèves sur la portée et les enjeux de la langue anglaise.
    Cette mini-séquence pédagogique permet de débuter l’année scolaire en faisant réfléchir les élèves sur la portée de la langue anglaise et, implicitement, sur les enjeux de son apprentissage dans le monde du 21ème siècle pour des individus très divers.
    Du cycle 3 au cycle terminal, cette trame a pour but d’encourager les professeurs à démarrer la toute première séance de l’année par l’étude (...)

• Unsung Heroes : International Women’s Day - Mars 2016
  • Description de quelques supports de cours tirés du British Council, du Consulat des Etats Unis et de CNN pour traiter la thématique "Mythes et Héros".

• Jeux de vocabulaire "Identités et échanges" - Février 2014
  • Jeux de vocabulaire basé sur une liste de vocabulaire en lien avec la notion "Espaces et échanges".