Descriptif rapide de la séance : Cet article présente une activité de production orale en interaction impulsée par une publicité amusante étudiée en amont au sujet la cigarette.
Thème de la séquence : Addictions
Nombre de séances : 5
Activités langagières travaillées : Compréhension Écrite / Expression Écrite / Expression Oral en interaction
Type d’exercice : évaluation
Plus value visée grâce au baladeur : Évaluer les élèves en binôme POi
Niveau CECR : 1°STI
Ressource utilisée : vidéo The Carpet Layer - spot télé prévention Smoking Kills (source inconnue) : http://www.youtube.com/watch?v=bI7vSYKp8vI&NR=1
Média utilisé : vidéoprojecteur, ordinateur, vlc media player
Supports utilisés en classe : texte support compréhension écrite, « feux tricolores » pour entraîner à l’argumentation, vidéo
Objectif final du projet : A la fin de la séquence, les élèves seront capables d’exprimer le reproche et le regret (ce que l’on aurait pu faire could have + V-En et ce que l’on aurait dû faire should have + V-EN )
Anticipation sur image sur le thème Addictions
Etude de la vidéo The Carpet Layer
http://www.youtube.com/watch?v=bI7vSYKp8vI&NR=1
Evaluation : Evaluation POi
Vous pouvez écouter l’exemple de production ci-joint
Voir le barème proposé ci-joint
Compréhension écrite "When Games Stop Being Fun" Impact 1°Techno.
Evaluation : Compréhension écrite / Expression écrite
Professeur d’anglais au lycée Cournot à Gray
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 28 septembre 2023