Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité enseignants > Programme d’enseignants d’allemand "Klasse getauscht"
Publié : 9 novembre 2023

Programme d’enseignants d’allemand "Klasse getauscht"

3e édition - 2023

Le cadre général

Ce programme a été initié par la Maison de Rhénanie-Palatinat en coopération avec l’ Académie de Dijon, l’Académie de Besançon et a été cofinancé par l’OFAJ, le Partnerschaftsverband Rheinland-Pfalz/4er-Netzwerk e.V. et l’ADD (organisme responsable de l’administration des établissements scolaires en Rhénanie-Palatinat), avec le soutien de la Haus Burgund à Mayence, ainsi que du Ministère de l’Éducation de Rhénanie-Palatinat. Il permet aux enseignants des deux pays de bénéficier d’un enrichissement culturel en enseignant dans le pays partenaire pour une durée de trois semaines.

Compte-rendu de l’édition 2023

Les collègues enseignants d’allemand de Bourgogne-Franche-Comté et de Rhénanie-Palatinat ont fait cours dans la classe de leur partenaire et ont ainsi découvert l’autre système scolaire.

Tous les participants ont beaucoup apprécié l’échange et souhaitent rester en contact avec leur partenaire d’échange ! Ce sera l’occasion de mettre en place de nouveaux projets avec les partenaires.

Prochaine édition

Vous souhaitez également participer au programme d’échange « Klasse getauscht » ? L’appel à candidatures pour l’année prochaine sera lancé en décembre 2023. Le prochain échange aura lieu en septembre 2024.