Vous êtes ici : Accueil > Numérique > Ressources numériques > TVLangues, revue de ressources audiovisuelles interlangues
Publié : 6 mai 2018

TVLangues, revue de ressources audiovisuelles interlangues

TVLangues est une revue conçue par des enseignants pour des enseignants, suivant une approche actionnelle préconisée par le CECRL. Elle se décline en quatre langues (allemand, anglais, espagnol et italien) et existe pour les niveaux collège et lycée/post bac. Chaque séquence est guidée par une tâche contextualisée qui définit les compétences et les capacités attendues.

La revue permet de travailler la compréhension orale grâce à des extraits de journaux télévisés liés à l’actualité et au livret pédagogique comprenant des pistes d’exploitation et d’approfondissement, des fiches d’activités et des corrigés.

TVLangues est trimestrielle et disponible sur abonnement (composé des 3 numéros de l’année scolaire en cours) ou au numéro.

Il est possible de visionner des extraits vidéo sur le site Réseau Canopé à l’adresse suivante : https://www.reseau-canope.fr/notice/tvlangues