Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Evenements culturels > Collège et Lycée au cinéma > Experimenter - Zéro de conduite.net
Publié : 27 janvier 2016

Experimenter - Zéro de conduite.net

Zérodeconduite, en partenariat avec Septième Factory, a le plaisir de vous signaler la mise en ligne d’un site pédagogique et l’organisation d’un jeu-concours autour du film Experimenter de Michael Almereyda (au cinéma le 27 janvier 2016).

Synopsis :

Au début des années 1960, Stanley Milgram (1933-1984), chercheur en psychologie sociale à Yale, demande à des cobayes sélectionnés par petite annonce d’infliger des chocs électriques d’intensité croissante à d’autres individus, dans le cadre fictif d’une expérience scientifique. Dans la variante la plus connue de l’expérience, 65% des individus allèrent jusqu’à la tension maximale (potentiellement mortelle) de 450 volts, prouvant de manière inquiétante la capacité de l’être humain à commettre, sous l’effet d’un conditionnement psychologique léger, des actes cruels et inhumains.
Avec EXPERIMENTER, Michael Almereyda consacre un passionnant biopic au psychologue Stanley Milgram, centré sur cette célèbre expérience consacrée à la "soumission à l’autorité", mais qui aborde également les autres travaux et la personnalité complexe du chercheur.

Bande Annonce :

Jeu Concours :

Participez avec vos classes à notre jeu-concours : reproduisez une expérience de Stanley Milgram et gagnez une caméra GoPro et des ouvrages de psychologie sociale.

Dossier Pédagogique :

Retrouvez notre dossier pédagogique en ligne qui propose des activités pour travailler en SES, Anglais, Philosophie (Lycée) : Introduction / Fiche technique / Dans les programmes.

Dans votre cinema :

Pour l’organisation d’une projection avec des classes, merci de vous adresser à votre cinéma local ou de nous contacter : info@zerodeconduite / 01 40 34 92 08