History

Sites de la rubrique

• The tumultuous history of the right to vote in the U.S. - Janvier 2022
  • Cette ressource est issue d’une présentation donnée dans le cadre de la journée de formation "Libertés publiques et libertés individuelles (LLCER anglais, monde contemporain)" inscrite au Plan Académique de Formation de Lyon (22 janvier 2021) par Marion Douzou : Maîtresse de Conférences - Université Lyon 2

• Rude Britannia - British Comic Art - Mai 2021
  • A History Most Satirical, Bawdy, Lewd and Offensive

Présentation de Rude Britannia , histoire de la satire dans le dessin de presse et l’art britannique.

• Victorian Times - un escape game - Février 2020
  • Proposition de l’académie de Rouen

Présentation d’un escape game réalisé en lycée professionnel.

• Jackie and the Camelot myth - Juin 2017
  • L’académie de Grenoble met en ligne une séquence pédagogique qui étudie la construction du mythe de Camelot à partir du film Jackie.
    Cette séquence est élaborée par Anne Cook, enseignante d’anglais dans la Drôme, pour des élèves de lycée. La notion « Mythes et héros » est ici abordée à travers le prisme de plusieurs domaines issus des programmes du cycle terminal : arts, histoire et géopolitique, et croyances et représentations.
    Pendant la séquence, les élèves travailleront pour apporter des éléments de (...)

• L’âge d’or des grandes explorations : Lewis and Clark - Septembre 2014
  • Séquence cycle terminale

Cet article propose un exemple de projet mené en classe sur la notion de "Territoire et mémoire".