Ce mot clé appartient au groupe suivant :
Liste des établissements du secondaire et supérieur où l’on enseigne l’italien
Présentation des modalités de certifications en anglais en classe de 3ème.
Le message suivant a été relayé par l’ADEAF : il s’agit d’une recherche de partenariat avec une classe d’élèves de 5e. La jeune collègue, actuellement stagiaire, n’a pas de préférence géographique.
Voici l’annonce : Mesdames et Messieurs,
Je cherche pour mon cours de français (13 élèves) une classe en France qui a envie d’échanger des messages et de travailler sur des projets communs (par exemple via Tele-Tandem®).
Mes élèves apprennent le français depuis un an, sont en 5e année (6. Klasse) et vivent à (...)
Le message suivant a été relayé par l’ADEAF : il s’agit d’une recherche de partenariat avec une classe d’élèves de 5e. La jeune collègue, actuellement stagiaire, n’a pas de préférence géographique.
Voici l’annonce : Mesdames et Messieurs,
Je cherche pour mon cours de français (13 élèves) une classe en France qui a envie d’échanger des messages et de travailler sur des projets communs (par exemple via Tele-Tandem®).
Mes élèves apprennent le français depuis un an, sont en 5e année (6. Klasse) et vivent à (...)
L’académie de Grenoble nous fait partager un travail de réflexion sur la plus-value du recours au numérique dans une séquence de cycle 4 autour de la thématique du lien entre nourriture et culture, notamment en matière d’auto-évaluation par les élèves de leur degré d’acquisition de connaissances culturelles.
Inspiré des vidéos en ligne Clubofcooks.de, le projet s’ancre dans la thématique du repas, déjà abordée dès la première année d’apprentissage, pour mettre l’accent sur la diversité et les racines (...)
Une subvention de l’OFAJ pour les projets franco-allemands innovants et qui soutiennent l’usage du numérique
Voici un message de Mme Juliette Gamonal qui travaille pour la société de production et de distribution cinématographique des Films du Losange :
Sélectionné en compétition officielle au dernier festival de Berlin, Transit sortira en salles le 25 avril. Dans ce film, le réalisateur Christian Petzold transpose le récit d’Anna Seghers dans le Marseille d’aujourd’hui et dresse le portrait de réfugiés en transit, entre Europe et Amérique, entre passé et présent, dans l’attente d’un hypothétique (...)
Cet article présente la mise en œuvre d’une séquence sur les droits civiques américains, la discrimination et le slam au collège.
Depuis de nombreuses années, l’artiste de rue Banksy défraie la chronique avec ses graffitis surprise. Dans son article "Faites le mur : le Banksy que vous pouvez vous offrir", le site Zéro de Conduite.net propose, un rappel autour du documentaire de l’artiste "Exit through the gift shop". Le film est disponible en version éducation avec les droits de diffusion, de prêt et un guide pédagogique d’accompagnement.
De nombreux enseignants s’emparent de la thématique du street art. Elle peut s’intégrer (...)
Le ministère de l’éducation nationale propose, par le biais de différents éditeurs, un accès gratuit à un catalogue de ressources pour l’enseignement de l’anglais en collège (Cycle 3 - Cycle 4).
Les deux catalogues de ressources mettent à disposition des supports écrits, audio, vidéo ainsi qu’une plateforme de travail. Les documents sont téléchargeables pour être librement exploités par les enseignants. Les parcours sont personnalisables en ligne. Les professeurs peuvent créer leurs propres parcours et les (...)
Activité intitulée « Navidad en España y en Colombia » à partir de la BRNE cycle 4.
Le magazine d’actualité Speakeasy News (extrait de la BRNE Cycle 4), propose un article de présentation d’un projet par Mme Legendre, professeur d’anglais en cycle 4 : illustrer son auto-portrait à l’aide du masque.
Cette proposition s’appuie sur l’actualité et tente d’égayer le masque. Cela permet de révéler chaque élève et de recréer du lien social.
La présentation est accompagnée d’une vidéo-tutoriel de type "DIY on Youtube" en anglais.
Voici de quoi inspirer quelques tâches finales de début d’année ! A vos crayons de couleurs !
Sources :
2005-2021 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.9 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 14 avril 2021