Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources > Oral > Ecouter et comprendre > Cinéma > Banksy - Exit through the gift shop en DVD
Publié : 11 juin 2018

Banksy - Exit through the gift shop en DVD

Depuis de nombreuses années, l’artiste de rue Banksy défraie la chronique avec ses graffitis surprise. Dans son article "Faites le mur : le Banksy que vous pouvez vous offrir", le site Zéro de Conduite.net propose, un rappel autour du documentaire de l’artiste "Exit through the gift shop". Le film est disponible en version éducation avec les droits de diffusion, de prêt et un guide pédagogique d’accompagnement.

De nombreux enseignants s’emparent de la thématique du street art. Elle peut s’intégrer dans la notion culturelle du cycle 4 "Langages" ou dans le programme de seconde dans la notion "mémoire, héritages et ruptures". Suivant l’approche, il peut être intéressant de proposer une tâche finale impliquant un transfert dans le monde des élèves. L’étude en parallèle de l’article Museum Goers Who Accidentally Match the Artwork permettra d’impliquer les élèves dans le processus de création et d’engager la réflexion sur l’art, sa nature et son objectif. A cette fin, le site Google Arts et son application de réalité virtuelle est une source d’inspiration et de connaissances utile. Les applications de réalité augmentée telles que Mirage Make et HP Reveal mettront également en valeur les productions des élèves tout en donnant sens à leurs apprentissages.
Alors, à vos crayons, bombes de peintures et tablettes...