Ce mot clé appartient au groupe suivant :
Présentation d’une séquence lycée interlangues (anglais/allemand) impliquant les assistants sur le thème de l’immigration
Article présentant une activité réalisée avec des élèves de 4e dans le cadre de la baladodiffusion. Lors de cette activité, les élèves sont invités à une soirée particulière par un ami. Ils doivent écouter ses recommandations de tenue puis se rendre dans un magasin pour acheter ce qui leur convient.
Lernabenteuer Deutsch – Das Geheimnis der Himmelsscheibe est un « serious game »* pour apprendre l’allemand comme langue étrangère à partir du niveau A2. Il a été conçu dans le cadre d’une collaboration rédactionnelle entre Reality Twist et le Goethe-Institut.
*définition du "serious game" : (d’après la page http://eduscol.education.fr/numerique/dossier/apprendre/jeuxserieux/notion/definitions)
"Application informatique, dont l’objectif est de combiner à la fois des aspects sérieux (Serious) tels, de (...)
Le Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016/2017 est l’occasion d’engager vos élèves dans un projet en classe.
Ce témoignage vidéo présente un projet interdisciplinaire (Anglais, Mathématiques, EMI) mené en classe de 4ème au collège Jeanne-d’Albret de Pau dont l’objectif est l’élaboration, avec la version tablette de Scratch, d’un quiz en anglais sur les États américains.
Les enseignants et les élèves travaillant en îlots présentent le projet de son origine à sa construction jusqu’à la production (...)
La DAREIC (Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales) de l’académie de Besançon a organisé un concours dont le thème était le centenaire de "L’entrée des États-Unis dans la guerre 1917". Ce concours, financé par la DREIC (Délégation aux Relations Européennes et Internationales) et l’Ambassade des États -Unis lycée Claude Nicolas Ledoux (Besançon) : [http://ledouxww1.free.fr/presentation/ (...)
L’inspection académique Lettres-Langues d’Aix-Marseille et de Corse propose l’élaboration et la mise en œuvre d’un passeport langues culturel élève, un outil méthodologique ainsi qu’un exemple d’usage sous la forme de fiches en lycée professionnel.
A l’image des pages qui composent un passeport, document nécessaire en cas de mobilité, l’objectif communicationnel est de mettre à disposition :
un outil méthodologique “universel” afin de structurer une “page culture” composant un futur passeport culturel (...)
Séquence présentée lors du stage "concevoir un projet", "enseigner dans la perspective actionnelle" : les élèves sont amenés à travailler sur les fêtes calendaires et l’organisation d’une fête de la carte d’invitation au déroulement même de celle-ci.
Exemple de projet au cours duquel les élèves de 5e créent l’école de leurs rêves en anglais.
Tâche finale de Terminale section européenne mêlant histoire et anglais dans laquelle les élèves produisent une émission de télévision ayant pour thème la Guerre froide.
Scénario de travail testé avec une classe de 5e : participer au concours ’la chambre de mes rêves’ organisé au collège.
Exemple de séquence associant géographie et anglais pour la Terminale section européenne. Les élèves présentent les actions de différentes ONG participant au forum mondial de Dakar.
Exemple de séquence associant géographie et anglais pour la Terminale section européenne. Les élèves animent un débat sur l’integration de la Turquie dans l’Union Européenne.
Cet article propose une activité pour travailler la recette de la galette des rois, version Comtoise avec vos élèves !
Article présentant une activité réalisée avec des élèves de 4e dans le cadre de la baladodiffusion. Lors de cette activité, les élèves sont invités à une soirée particulière par un ami. Ils doivent écouter ses recommandations de tenue puis se rendre dans un magasin pour acheter ce qui leur convient.
ETwinning publie un projet sur l’électricité été réalisé entre deux lycées professionnels de France et d’Espagne.
L’académie de Poitiers met en ligne une séquence pédagogique en espagnol autour du film de Pablo Berger pour des élèves de cycle 4.
Pour la 7ème année consécutive, la compagnie théâtrale Latinomania vous propose de faire participer vos élèves à des ateliers de pratique de l’espagnol par le théâtre. Ces ateliers s’adressent aux écoles, collèges, lycées et aux professeurs d’espagnol et s’inscrivent dans la pédagogie actionnelle prônée par Le CECRL.
Pour en savoir plus sur les activités proposées et les conditions d’inscription, consultez le programme 2012-2013 ci-joint (...)
Ce site reprend quelques ressources pour créer des webquests et des exemples de recherche sur internet. Il propose des templates qui permettent de placer la webquest dans le cadre d’un projet général qui dépasse la recherche d’information pure pour s’inscrire dans la perspective actionnelle.
Site officiel exposant les enjeux de la protection de l’environnement.
Ce site expose les différentes actions possibles en faveur des enfants en difficulté dans le monde.
À voir :
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 19 septembre 2023