Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Evenements culturels > Théatre > Let’s be actors !
Publié : 12 janvier 2014

Let’s be actors !

Projet théâtre en 5°

Thématique : Pièce de théâtre en anglais avec des aides en français pour les spectateurs !

- Tâche finale : Création d’une pièce de théâtre écrite et jouée par les élèves : la pièce commencera par "Where’s Bryan ???. He’s not in the kitchen !" Bryan a disparu. Commence alors une enquète dans le collège qui mènera les parents dans différents lieux du collège. A chaque lieu correspond une scène de la pièce.

- Niveau CECRL : A2 / Classe de 5eme.

- Supports : utilisation de toutes les séquences exploitées dans l’année.

- Activités langagières : Expression Écrite et Orale

Ce projet est un projet à l’année.

Il est organisé par deux professeurs : un d’anglais et un de français/ théâtre, M. Wagner.

A chaque fin de séquence, une scène est rédigée en anglais par les élèves en fonction de ce qui a été abordé en cours. Les élèves créent donc leur pièce de théâtre en fonction du programme de 5° mais aussi en fonction de leurs choix et goûts.

Au fur et à mesure de l’année, les dialogues sont mis en scène par le professeur de théâtre. Tous les élèves ont un rôle, selon leurs envies.

A la fin de l’année, les parents sont invités à assister à la représentation. A cette occasion, les travaux des élèves réalisés tout au long de l’année sont exposés.

Source : Pixabay
Licence Creative Commons Deed CC0

Cette année, la pièce commencera par "Where’s Bryan ???. He’s not in the kitchen !" Bryan a disparu. Commence alors une enquète dans le collège qui mènera les parents dans différents lieux du collège. A chaque lieu correspond une scène de la pièce.

Une traduction en français et des aides seront fournis aux parents qui ne comprennent pas l’anglais !

Ce projet permet d’avoir un fil rouge tout au long de l’année et de créer une bonne ambiance dans la classe grâce à un projet commun.

L’année dernière, le projet théâtre était lié à la compétition sur la chambre des rêves des élèves car toute la pièce avait pour décor la chambre élue par le collège.

Télécharger l'article au format PDF : Enregistrer au format PDF
Ressource proposée par: