Publié : 9 juillet 2017

Programmes européens

Le site de la DAREIC vous présente les différents programmes européens existants à destination des élèves, notamment les programmes regroupés autour d’Erasmus+

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la DAREIC, le service international du Rectorat :

DAREIC Rectorat 10 rue de la convention 25030 Besançon cedex

Tél : 03 81 65 74 05 Fax 03 81 65 74 07

ce.relinter@ac-besancon.fr

Relations internationales

Erasmus+

A travers le programme Erasmus+, l’Union Européenne offre aux personnes de tout âge des possibilités de se développer et de partager leurs connaissances et leur savoir-faire dans des établissements et des organisations de nombreux pays. Ce programme vise à renforcer la dimension européenne dans le domaine de l’éducation en promouvant notamment la mobilité et la coopération entre établissements scolaires.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le guide complet en bas de cette page.

Vous pouvez consulter également le site dédié à Erasmus+ ainsi que le site Penelope qui accompagne les porteurs de projets.

Euroscola

Le Parlement européen organise chaque année, à Strasbourg, des journées destinées aux élèves âgés de 16 à 18 ans provenant des 28 États membres de l’Union européenne. Le programme Euroscola permet aux lycéens de se familiariser avec les travaux des institutions européennes, de discuter de démocratie, des droits fondamentaux, des valeurs européennes et d’exprimer leurs avis sur les décisions prises au niveau de l’Union européenne.
Euroscola