Thématique : Description de sa chambre, son environnement
Tâche finale : Préparer un texte descriptif et réalisation d’une chambre (maquette). Présenter à l’oral sa création et être membre d’un jury.
Niveau CECRL : A2 / Classe de 5eme.
Elément déclencheur : ‘THE BEDROOM OF MY DREAMS’.
Enjeu : essayer de décrocher le titre de meilleur créateur.
Supports :
Activités langagières :
“Describe your bedroom” - Brainstorming et jeux lexicaux (rubbish bag) .
Jeu « Bedroom Puzzle Gallery » et PRL ( « there is/are » et les adverbes quantifieurs). Présentation de la tâche finale (poster).
Évaluation intermédiaire (PE) puis préparation de l’oral – écoute et analyse d’un document de présentation d’une chambre tiré du manuel.
Évaluation intermédiaire(CO). Worksheet « How to be a good speaker/jury ». Essais, présentations et corrections.
Test de connaissance et situation de transfert pour réactiver le lexique (worksheet « New York, New York »).
Préparation de la tâche finale : présentations orales par les élèves des chambres à New-York. Travail sur l’exagération et l’hésitation. Remédiation phonologique (utilisation de baladeurs mp3).
Les élèves présentent leurs chambres devant le jury. Sélection par les membres du jury des 5 meilleurs candidats. Élection de la meilleure présentation.
Professeur d’anglais au collège Victor Hugo, Besançon.
2005-2024 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 [24473] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 3 septembre 2024