Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité élèves > Voyages > Séjour au Royaume Uni - assouplissement des contraintes
Publié : 1er février

Séjour au Royaume Uni - assouplissement des contraintes

Afin de simplifier à nouveau les échanges scolaires entre la France et le Royaume-Uni, de nouvelles mesures sont applicables à compter du 1er janvier 2024.

"À compter du 1er janvier 2024, l’inscription sur un formulaire dédié, validé en préfecture, suffira pour que les élèves français et européens (UE/EEE/Suisse) de moins de 19 ans puissent entrer au Royaume-Uni avec une simple carte d’identité et pour que les élèves étrangers ressortissants d’un pays tiers et détenteurs d’un passeport valide, scolarisés dans une école ou un établissement d’enseignement scolaire du premier ou second degré public ou privé soient dispensés de visa britannique."

Le site Brexit.gouv.fr reprend l’ensemble des mesures citées. Vous trouverez également le courrier du ministère en document joint ci-dessous.