Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité élèves > Voyages > Astuce - Visites gratuites en GB
Publié : 9 mars 2011

Astuce - Visites gratuites en GB

A l’attention des collègues organisateurs de voyages en Grande Bretagne.

Voici quelques astuces qui permettent de faire des économies substantielles sur les budgets de visites pendant un voyage scolaire :

• De nombreuses propriétés et lieux de visite appartiennent au National Trust qui couvre l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Il est nettement avantageux d’inscrire son établissement pour l’année comme membre du National Trust. Les visites que vous effectuerez dans l’année seront alors gratuites.

Comment faire ?

• Visitez le site suivant : www.nationaltrust.org.uk
  • Réglez votre cotisation dans la section "school groups membership" : le montant est en rapport avec le nombre d’élèves de l’établissement ;
  • Vous recevrez alors un catalogue montrant toutes les visites possibles et indiquant votre « membership number ».
  • Pour que cette gratuité s’étende au NTS (National Trust for Scotland), il faut remplir un « group booking form » en ligne quand vous aurez fait votre choix.

D’autres lieux sont labellisés English Heritage (« Tintagel Castle » et « Stonehenge » par exemple). Il suffit de vous y prendre à l’avance et de remplir un « education permit » en ligne pour obtenir la gratuité pour vous et vos élèves.

Bon voyage à tous !