Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Dans la classe > Amitié franco-allemande > Nouvelle voie à deux voix pour l’échange franco-allemand Leipzig-Vesoul
Publié : 26 janvier 2021

Nouvelle voie à deux voix pour l’échange franco-allemand Leipzig-Vesoul

Le projet radio

Ce 22.01.2021, le lycée Belin de Vesoul a officiellement lancé la « Radio LEI-VE » avec ses correspondants allemands de la Nikolai Schule et du Humboldt Gymnasium. Baptisée LEIpzig et VEsoul, cette radio franco-allemande lycéenne est née le jour du 58e anniversaire du Traité de l’Élysée et, par la même occasion, du 23e échange entre les lycées de Leipzig et Vesoul, grâce aux lycéens emmenés par Yasmine MAGNIN, professeure d’allemand et responsable du projet, en collaboration avec Catherine GRISARD, Documentaliste, et Tizian KOCH, Volontaire franco-allemand.

« Avec Radio LEI-VE, nous ouvrons une nouvelle voie pour poursuivre notre échange franco-allemand toujours dans la joie et la bonne humeur. Sur Radio LEI-VE, les lycéens de Vesoul et Leipzig se retrouvent à deux voix tous les 22 du mois dans une émission franco-allemande pour diffuser EXCLUSIVEMENT des BONNES NOUVELLES du pays voisin. Alors, germaniste ou pas, ne manquez pas ce rendez-vous radiophonique mensuel franco-allemand qui inaugure une nouvelle voie pour conserver et renforcer les liens d’amitié tissés Outre-Rhin entre Leipzig et Vesoul et vous fait découvrir la richesse de l’amitié franco-allemande ! »

Les élèves du Lycée Belin
Lien vers RADIO LEI-VE