Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources thématiques > Art > Museum Goers Who Accidentally Match the Artwork
Publié : 16 décembre 2017

Museum Goers Who Accidentally Match the Artwork

Muni de son appareil photo, Stefan Draschan, jeune artiste excentrique de Vienne, arpente les allées des musées de Berlin. Bien qu’il soit amateur d’art, ce ne sont pas les tableaux en eux mêmes qui attirent son attention mais la congruence entre les visiteurs et les œuvres qu’ils observent.

Le MET (Metropolitan Museum of Art) propose un article au sujet de l’artiste intitulé Museum Goers Who Accidentally Match the Artwork .

Son site personnel prolonge sa réflexion sur l’observation des passants, de leur place dans l’environnement et leurs liens avec les objets qui les entourent.

Ces ressources peuvent donner lieu à un travail interdisciplinaire tant en collège avec le parcours d’éducation artistique et culturel qu’au lycée dans le cadre des TPE (Travaux Personnels Encadrés) ou de l’enseignement de LELE (Littérature Étrangère en Langue Étrangère). L’intérêt d’un support visuel non accompagné de texte est qu’il laisse toute latitude pour imaginer des contextes d’expression orale ou écrite en lien ou pas avec des extraits littéraires choisis par les élèves ou les enseignants.