Publié : 23 septembre 2022

DigiRecord

Digirecord est une application en ligne de « La Digitale ». Elle permet d’enregistrer un fichier audio en ligne depuis son navigateur internet, puis de le télécharger ou de le partager avec un lien ou un Qr-Code.

L’enregistrement est d’une durée maximale de 2 min.

Ce service est 100% gratuit et respectueux des données des utilisateurs. C’est donc une bonne initiative pour un équivalent libre à Vocaroo.

Voici un tutoriel vidéo de Johann Nallet : [

Le professeur de langues peut ainsi demander à ses élèves de s’enregistrer en ligne et de rendre un fichier mp3 via le cahier de texte en ligne. Dans notre académie, les utilisateurs d’ECLAT peuvent également, plus simplement, créer un "travail à faire" dans le cahier de texte et exiger un rendu oral. L’enregistreur est alors intégré au devoir ECLAT. Seuls les élèves rencontrant un problème pourraient ainsi utiliser le service Digirecord.

Pour d’autres applications de la Digitale, voir l’article complet de présentation.